Vous emménagez ou êtes en ménage? Doublez le nombre de Titres-Services déductibles!

By on 17 octobre 2017 in Titres-Services, Trucs & Astuces

Vous avez emménagé ou êtes déjà en ménage et 156 Titres-Services ne vous suffisent pas ? Il existe une astuce pour doubler le nombre de Titres-Services à déduire fiscalement ! 🤗

Nous savons tous que partager son cocon demande plus d’entretien que de vivre une vie de solitaire. Mais sommes-nous prêts à vivre seul pour éviter des corvées supplémentaires ? Pour vous aider à franchir le pas ou mieux gérer votre vie commune, doubler le nombre de Titres-Services à déduire fiscalement est une solution !

CONDITIONS

La réduction d’impôts pour les Titres-Services est valable pour les deux partenaires mariés ou qui cohabitent légalement s’ils les achètent en leur propre nom. Ceci implique que chacun d’entre eux peut déduire 156 titres à Bruxelles et en Flandre et 150 titres en Wallonie.

En d’autres mots, afin de profiter de cet avantage, certaines conditions doivent être remplies, à savoir :

  • vivre en ménage*.
  • avoir un numéro d’utilisateur par personne.
  • ne pas être une famille monoparentale.
  • ne pas avoir un enfant handicapé à charge.

COMMENT FAIRE ?

Rien de plus simple ! Une fois que les conditions citées ci-dessus sont remplies, vous devrez :

  • demander un nouveau numéro d’utilisateur au nom de votre partenaire à Sodexo
  • répartir l’achat de vos Titres-Services sur vos deux noms

En procédant de la sorte, vous pourrez bénéficier d’une double réduction d’impôt soit sur :

  • les 312 premiers titres au lieu de 156 (Bruxelles-Capitale, Flandre)
  • les 300 premiers titres au lieu de 150 (Wallonie)

Pour rappel, un Titre-Service ne coûte que 7,65€/h à Bruxelles et 8,10€/h en Wallonie.

COMMENT EVITER LA PAPERASSE ?

Si vous êtes réticents à cause de la paperasse et du temps qu’engendre une nouvelle inscription aux Titres-Services, Pootsy s’en charge pour vous !

En effet, lors de votre visite sur l’App, vous pouvez demander la prise en charge de la création d’un nouveau compte Titres-Services. Pootsy assure ensuite la demande et la gestion de votre dossier auprès de Sodexo. En optant pour cette solution, vous n’aurez plus qu’une seule mission ; réserver une prestation de ménage via l’App mobile disponible sur iOS et Android.

Vous voulez continuer de travailler avec une aide-ménagère et son agence est partenaire avec Pootsy ? Il vous suffit de créer un compte dans l’App pour pouvoir gérer vos prestations (annulation pendant vos vacances, réservation de prestations supplémentaires, remplacement, feedback sur les prestations, communication avec votre agence…).

Votre agence de Titres-Services n’est pas encore partenaire de Pootsy (ou vous n’en êtes pas sûr) ? Envoyez nous un e-mail, et nous la contacterons pour le lui proposer !

Les gens qui ont la flemme de faire le ménage sont ceux qui savent profiter de la vie. Si vous voulez profiter de la vôtre, Pootsy vous permet de le faire simplement. Rendez-vous sur nos Apps iOS & Android.

 

*Par ménage on entend « l’ensemble des personnes qui sont inscrites à la même adresse suivant le certificat de composition de ménage du registre de la population ».

Jeune maman et indépendante ? Vous avez droit à 105 Titres-Services gratuits!

By on 5 octobre 2017 in Titres-Services, Trucs & Astuces

Vous êtes indépendante (ou conjointe aidante) et vous venez de connaître un heureux évènement 👶 ? Vous avez alors droit à une « aide maternité » qui consiste en 105 Titres-Services complètement gratuits! Une aide très pratique et bienvenue au moment où vous aurez besoin d’un maximum de temps pour vous occuper de votre bambin. Et vous pourrez en profiter dans une maison impeccable sans devoir vous occuper des tâches ménagères.

Les Titres-Services : mode d’emploi

By on 10 août 2017 in Titres-Services

Vous ne connaissez pas encore le système des Titres-Services en Belgique ? Ou vous souhaitez en comprendre tous les rouages ?

Ce mode d’emploi vous explique en détail comment utiliser ce système unique qui vous permettra de bénéficier de prestations d’aides-ménagères à un prix très attractif.

Produits de nettoyage à faire soi-même

Comme dans beaucoup d’entreprises, chez Pootsy nous sommes attentifs  à l’environnement et à notre bien-être. C’est pourquoi nous nous sommes dit qu’un petit article sur « comment réaliser ses produits d’entretien soi-même » vous serait très utile ! Il ne faut pas que cela devienne une corvée supplémentaire. Nous vous avons donc déniché des ingrédients et des préparations super simples.

Entretenir sa VMC

By on 20 juillet 2017 in A faire soi-même, Hygiène, Trucs & Astuces

La Ventilation Mécanique Contrôlée est un système très efficace pour chasser l’humidité et renouveler l’air de votre intérieur. L’entretenir régulièrement permet de vous assurer un air plus sain, une VMC plus efficace et dont la durée de vie sera plus longue que celle d’une ventilation peu entretenue.

13 astuces pour purifier sa maison

By on 10 juillet 2017 in Hygiène, Trucs & Astuces

Le nombre 13 semble connu pour représenter le déséquilibre, le chaos, la mort. Mais nous ne sommes pas vraiment superstitieux et préférons le voir comme le numéro atomique de l’aluminium ou le septième nombre de la suite de Fibonacci. La 13e année de mariage est celle des noces de muguet. Alors muguet, mai, 13, on s’est dit que c’était un nombre plutôt approprié pour la saison.
Sans plus attendre, on vous donne 13 astuces pour purifier votre lieu de vie !